Fruits aux céréales

Quelque soit la formule de lait, le lait maternel est à privilégier.

RECETTES DE FRUITS AUX CÉRÉALES

Pomme à la farine d’avoine

ovaz

Ingrédients : 1 pomme, 1 cuillerée de farine d’avoine.

Préparation : Faire la farine d’avoine en passant dans un mixer électrique des flocons d’avoine.Poser une casserole avec 100 ml d’eau sur feu doux, y ajouter la farine d’avoine tout en remuant continuellement jusqu’à obtenir un mélange homogène. Enlever du feu et laisser refroidir.

Entre temps, laver la pomme, peler, la râper à l’aide d’une râpe en verre. Mélanger immédiatement avec la farine d’avoine préalablement bouillie et refroidie puis donner au bébé. La pâte obtenue doit être bien molle pour permettre au bébé de pouvoir la manger sans difficulté.

Ainsi se prépare également l’abricot et la farine d’avoine, poire râpée et la farine d’avoine.

Il est à préciser que la poire se donne au bébé qui a une tendance à la constipation.

Cerises à la farine d’avoine

visine

10 Cerises bien mûres, 2 cuillères de farine d’avoine

La préparation se fait de la même façon que la préparation initiale avec la pomme, seulement qu’ici c’est la cerise qui est utilisée.

Les cerises doivent être bien lavées et dépourvues de leurs pépins, les passer dans un mélangeur électrique et les mélanger avec la farine d’avoine préalablement bouillie dans environ 200 ml d’eau.

Riz à la  pêche

1 cuillerée de riz complète, 1 pêche moyenne

Il est important de prendre du riz complet bien propre, sans peau qui pourrait étouffer le bébé. Faire bouillir du riz préalablement lavé, verser dans 200 ml d’eau bouillante pendant env.40 minutes a feu doux.

Bien laver la pêche, éplucher et râper a l’aide d’une râpe en verre. mélanger avec le riz presse à l’aide d’une fourchette et donner au nourrisson.

De la même façon on peut préparer le riz avec des fruits comme les cerises, les canneberges, les pommes.

BANANE AU MILLET

1 banane mure, 2 cuillerées de millet décortiqué

Afin que le millet décortiqué puisse être bien digéré par le bébé, le laver et laisser bouillir pendant environ 30 min dans 500 ml d’eau à feu doux. Après qu’il soit bien bouilli, rendre en purée et le mélanger avec une banane rendue en pâte à l’aide d’une fourchette. Dans le cas ou le mélange semble opaque, y ajouter une peu d’eau refroidie du millet bouilli. Donner à manger au bébé à l’aide d’une petite cuillère. Il va surtout aimer la douceur de la banane.`Miam…miam…

Publicités