Biscuits faits maison

BISCUITS FAITS MAISON ( 6-12 mois)

Résultat de recherche d'images pour "biscuiti de casa cu faina de orez si ovaz"

125 g de farine de riz ou  250 g de farine d’avoine, 1 cuillerée d’huile d’olive, env. 125 ml d’eau.

Attention: Ne pas mélanger plus d’une céréale dans la même composition.

Pour obtenir la farine de riz, mettre du riz dans un mélangeur électrique ( le type que l’on utilise pour le café) afin d’obtenir de la farine très fine.

Pour obtenir la farine d’avoine,mettre les flocons d’avoine dans un mélangeur électrique de la même façon que pour la farine de riz.

Mélanger très bien les quantités indiquées avec une attention particulière pour la quantité d’eau car celle-ci n’est pas ajoutée d’un coup mais en fonction de la consistance du mélange obtenu.

Il est possible ou pas d’avoir besoin ou pas d’un peu d’eau, de farine de riz ou de farine d’avoine.Tout comme il est possible ou pas d’ajouter ou pas un peu d’huile d’olive.

Les quantités sont évidemment à titre indicatif.

La pâte  doit être bien homogène.

Étaler un papier très fin de cuisine sur une planche, saupoudrer de la farine. Couper les formes de biscuits selon les préférences notamment rondes ou carre à l’aide d’un verre( récipient servant à boire de l’eau par exemple).Mettre dans le four à température modérée afin que les ingrédients alimentaires conservent leurs valeurs nutritives. La cuisson dure environ 25 minutes

Il est recommandé que les produits soient faits maison. Il est vrai que cela va prendre un peu de temps à la maman mais il y va en fait de la santé du bébé qui va avoir un effet extraordinaire.

En outre, les produits commerciaux contiennent en général beaucoup de sucres ajoutés et autres substances qui ne sont pas nécessaires et encore moins utiles pour l’alimentation du bébé.

Apres l’âge de 8-9 mois, on peut également donner des céréales au bébé pour le  repas de 18 h mais en combinaison avec du lait.

Important de repréciser que cela n’est faisable si et seulement si la maman n’a pas suffisamment de lait.

Pour rappel, le lait maternel disponible en quantité suffisante reste l’unique alimentation idéale pour le nourrisson même jusqu’à l’âge de 2 ans.

Dès 10 mois , on peut en outre introduire d’autres types de céréales comme la semoule de blé complet, la semoule du mais complet et de la farine d’orge.

Publicités