L’EXPERT PEDIATRE

L’avenir dépendra principalement de ce qu’on aura accompli ou pas aujourd’hui, tous domaines confondus. Ce blog traite fondamentalement de l’alimentation du bébé. Je m’arrête donc aux tout-petits. Leur devenir ne reflétera que ce que leurs parents leur présente dans leurs assiettes au quotidien.

Dès lors, une question se pose: Est-ce que l’alimentation végétarienne et mieux végétalienne rempli tous les besoins nutritionnels de l’enfant? La réponse affirmative est sans appel : OUI!

Résultat de recherche d'images pour "fructe. seminte si legume frumoase"

L’association Diététique américaine déclare : « Le régime végétarien et ovo-lacto-végétarien assure les besoins nutritionnels des bébés,enfants et adolescents et est adéquat pour leur croissance normale ». C’est une réalité qui peut se reconnaître à partir du quotient intellectuel, de la croissance physique et psychique de l’enfant.

D’autre part, considérons l’opinion du plus grand pédiatre de tous les temps : le Docteur Benjamin Spock qui à l’âge de 94 ans et après des compétences hautement prouvées a fait une déclaration qui a subjugué le monde médical et bien au-delà: « Le régime le plus bénéfique au niveau de la santé et aussi pour les enfants, est le régime végétarien, sans viande,oeuf, ni les produits laitiers». Son livre Baby and Child Care le plus imprimé dans le monde entier ( après la Bible)s’est avéré comme le meilleur manuel de pédiatrie jamais écrit jusqu’ici.

veg

Son témoignage se poursuivait en disant : « Personnellement je suis passé à un régime sans viande,avec un apport très réduit en graisses des 1991 lorsque j’avais 88 ans.Seulement deux semaines après le début de ce régime, ma bronchite chronique a disparue, cela après de nombreuses années de traitement intense avec des antibiotiques.J’ai plusieurs amis de mon age ou encore plus agés que moi qui ont réussi l’arret des maladies cardiovasculaires en éliminant de leur alimentation les produits laitiers, de la viande et d’autres aliments riches en graisses saturées. Pour arriver à ce stade du succès, il convient d’introduire dans son alimentation des céréales intégrales et une grande quantité des fruits et légumes et avoir une activité physique régulière. Moi, je ne recommande plus des produits laitiers après l’age de 2 ans.

Certainement, c’était une période ou le lait de vache était un aliment désiré. Cependant, les recherches et les expériences cliniques ont forcément emmené les medecins à revoir cette recommandation. »

 Benjamin Spock, Baby and child Care(p.338)

Plus loin, Benjamin Spock reconnaît avoir eu une éducation basée sur un régime quasi végétarien dès son enfance et regrette de ne pas avoir continue personnellement pendant son adolescence.

Le meilleur pédiatre de tous les temps  Benjamin Spock est arrivé a conclure que si le régime végétarien était adopté par les enfants (à l’aide de leurs parents) dès la naissance, ils seraient moins atteints des maladies contemporaines qui découlent du style de vie, notamment les maladies cardio-vasculaires,le cancer,l’hypertension et le diabète. Spock considère également que les produits laitiers et la viande ne répondent pas aux besoins essentiels de l’alimentation mais favorisent plutôt l’évolution des maladies infantiles parmi lesquelles les infections respiratoires et de l’oreille, les troubles digestifs.

Résultat de recherche d'images pour "seminte si fructe pentru bebe"

« Les recherches nous prouvent que les céréales intégrales, les fruits et les légumes doivent occuper la première place dans nos assiettes» Le pédiatre Dr.Spock de le confirmer : « Les céréales intégrales, les fruits et légumes fournissent des éléments nutritifs pour lesquels l’enfant a besoin afin de grandir.Les enfants doivent éviter les graisses alimentaires qui causent de si graves problèmes au cours de l’existence. »

Bien avant, ce type de déclarations ont ete faites par des médecins de renom entre autres, Dean Ornish,Neil Barnard et Charles Attwood qui ont soutenu publiquement les avantages d’un régime végétarien pour une santé optimale. Cependant, la déclaration venant du Dr. Spock a quant à elle eu une résonance exceptionnelle mettant à nue le conditionnement alimentaire dont l’etre humain a été victime, depuis plusieurs décennies. Le plus confiant pédiatre des USA encourage les gens à adopter un régime végétarien dans unpays ou l’obesite a atteint son paroxysme. Cela doit au moins nous inciter à prendre un temps de…recul. Qu’avons-nous à perdre ??? RIEN !

« Devenir végétarien est le pas le plus important que les parents peuvent faire afin d’assurer à long terme, une santé adéquate à leurs enfants’ ». Ce fut en synthèse ce la recommandation sans ambages que nous a laisse le meilleur pédiatre, j’ai nomme l’Illustrissime Dr. Benjamin Spock.

Bien évidemment, les docteurs de la médecine dite conventionnelle se sont rassemblés pour aller contre les déclarations sus-cites de Spock. La vérité ne pouvant toujours pas faire l’unanimité puisqu’elle dérange. Normal!

Résultat de recherche d'images pour "peisaje cu legume"

Il reste à voir par vous-même car les preuves sont visibles à l’œil nu aussi bien sur les parents que sur leurs enfants. Faites-vous juste le temps d’observer un enfant végétarien près de chez vous (il y en a sans doute), prenez le temps qu’il vous faudra, entrez en contact avec ses parents, posez-leur des questions sur son alimentation, sa vitalité, son éveil psychologique, son état de santé général… CONCLUEZ! et dites le en commentaires.

Publicités