Température idéale

Notre corps a besoin des vitamines et des substances minérales afin de s’assurer un état optimal de santé . Cela se sait!

Cependant, ces substances se trouvent dans les fruits et les légumes frais de très bonne qualité qui en sont la meilleure source.

Résultat de recherche d'images pour "legume pe foc"

Tout comme le moteur d’un véhicule a besoin d’une huile et d’un carburant de bonne qualité pour bénéficier de sa toute puissance et de sa résistance, ainsi fonctionne également l’organisme humain.

En clair, pour l’humain, les aliments doivent garder toutes leurs substances nutritives afin d’assurer le bon fonctionnement de celui-ci.

Résultat de recherche d'images pour "casserole sur un foyer allume"

Pour ce faire, il est fondamental de savoir comment les cuisiner avant de les consommer afin de bénéficier de toutes leurs propriétés  naturelle et nutritive.

Les aliments (fruits et légumes) contiennent des enzymes (types de protéines jouant le rôle de catalyseurs), protéines proprement dites, vitamines et minéraux.

A haute température lors de la cuisson, ces éléments nutritifs sont donc détruits à hauteur de 50-80% rendant ainsi l’aliment « inerte » sans apport qualitatif en nutriments essentiels.

Résultat de recherche d'images pour "casserole sur un foyer allume"

Concrètement, la cuisson des aliments ne doit jamais excéder une température de 48 degrés faute de quoi le repas sera essentiellement consommé afin de satisfaire les pupilles gustatives sans apport d’éléments nutritifs suffisants.

Publicités