Epilation…et nous!

Résultat de recherche d'images pour "stress de la epilatie"

L’épilation est une pratique ancestrale qui consiste à enlever des poils sur plusieurs ou toutes les parties du corps de manière temporaire ou définitive.

Elle peut s’effectuer sur pratiquement toutes les parties du corps notamment le visage, les bras, les jambes, poitrine, poils pubiens, épilation du menton chez l’homme (rasage). Cette pratique est généralement influencée par les croyances religieuses, culture, critères cosmétiques, conditionnement social, d’hygiène, des époques.

Résultat de recherche d'images pour "epilatie"

 

Les méthodes d’épilation ont évolué selon les époques et l’on est passé du brûlage des poils à l’épilation électrique ou au laser en passant par la pince, le rasoir, la cire, les crèmes épilatoires.

Encore faudrait-il rappeler que ce n’est pas pour rien que la Nature a voulu que les parties intimes soient presque situées « hors du corps » et pouvant être couvertes par une « foret naturelle » afin de les protéger de toute agression existante.

L’épilation fait subir l’être humain non seulement à des souffrances atroce lors de la pratique de celle-ci mais également à des infections de toute sorte se trouvant dans la Nature. Remarquez qu’en été, l’on s’habille très léger en général, le corps est ainsi expose a la Nature et le sol est infecte des microbes pathogènes.

epilation

Effectivement, le fait d’enlever les poils surtout sur les jambes et les parties intimes confronte l’être humain à supporter des souffrances terribles. Ce qui interpelle l’élan émotionnel favorisant une humeur de stress qui se fait sentir lorsque l’on sait qu’on va « subir » une séance à la cire.Un stress « douloureux ».

De tout point de vue objectif, et quel que soit le type d’épilation, le sujet court des risques:

l’épilation à la cire est particulièrement réputée d’être très douloureuse donc angoissant et stressant. Ce qui peut peut causer des enflures sur la peau.

les crèmes épilatoires sont essentiellement fabriquées à base des agents chimiques (sauf celles bio) qui pour la plupart peuvent causer d’inquiétantes irritations sur la peau.

pince et rasoir ce qui peut entraîner des infections suite à des coupures et des irritations de la peau. Aussi bien sur le pubis que sur la barbe chez la femme ou chez l’homme on peut remarquer les boutons pouvant aboutir aux abcès.

l’épilation électrique peut s’avérer douloureuse suite aux décharges électriques à certains endroits du corps alors que le laser (très coûteux) peut laisser des brûlures considérables sur certaines parties du corps très sensibles.

Résultat de recherche d'images pour "epilatie cu crema"

De tous les types d’épilation on peut donc remarquer qu’il peut avoir des conséquences néfastes souvent irréversibles provoquant l’usure et le vieillissement de la peau faisant appel une fois de plus au porte-feuille.

Avis à tous et toutes qui y tiennent, il serait néanmoins conseille d’opter pour des meilleurs centre spécialisés utilisant de meilleurs produits avec une hygiène sans faille.

 

 

 

 

Publicités