Dangers des cosmétiques bébé

Il existe d’importants dégâts si les cosmétiques de bébé ne sont pas choisis convenablement à cause des substances nocives contenues dans des produits de soins du corps des  tout-petits.

Résultat de recherche d'images pour "poze mainile de bebe"

Certains produits de grandes marques notamment Pampers, Nivea, Mustella, Mixa sont distribués gratuitement aux mamans dans plusieurs maternités sous forme mallettes afin de fidéliser la clientèle.

Toxicité des produits bébé

En effet, certains produits tels que les crèmes, lingettes, gels nettoyants, eau minérale, couches,lotions contiennent de véritables mélanges toxiques: Paraben, bisphénol A,DTA, BHA, PEG, éthers de glycol comme l’a d’ailleurs constaté le Comité pour le Développement Durable et Sante (C2DS).

mixamustela

Plusieurs études ont constaté que certains cancers infantiles (augmentation de 1% en Europe/an), la fertilité, les malformations congénitales, l’obésité, les maladies du système nerveux et des allergies sont la conséquence directe de ces substances dangereusement toxiques.

Résultat de recherche d'images pour "logo pampers"        nivea

Il est à noter que la peau des tout-petits est plus sensible, plus fragile et plus perméable que celle de l’adulte et requiert plus de vigilance.

Coup d’œil sur la vidéo:

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s