A défaut du cheval, l’on se contente de… l’âne.

Nous avons déjà vu que la meilleure alimentation par excellence pour le bébé est le lait maternel. Je ne le répéterai jamais assez.

soia

Cependant,  dans le cas ou la jeune maman ne peut pas allaiter son bébé à cause d’une situation de cas de force majeure notamment la présence d’une maladie ou tout simplement parce que son corps ne peut pas produire du lait malgré les efforts qu’elle a pu consentir dans ce sens, la solution clairement conseillée est naturellement (encore la Nature) l’alimentation par des aliments d’origine végétale. A défaut de lait maternel, l’enfant peut donc profiter des bienfaits de la nature qui lui offrent tout ce dont il a besoin pour maintenir sa force, sa vitalité et son bien-être afin de mieux grandir physiquement et moralement.

susan

Il convient de préciser ici qu’une alimentation basée sur les produits d’origine végétale veut dire que dans celle-ci, la viande, le poisson et tout produit d’origine animale sont proscrites. Sans ambage, on parle donc de végétarisme strict ou végétalisme.Selon, de récentes études, il a été prouvé que ce type d’alimentation est saine et peut être adoptée des la tendre enfance. Il n’est plus question de se laisser tromper par des idées capitalistes des grosses industries agro-alimentaires qui n’ont pour seul objectif que celui de s’enrichir au détriment de notre santé et de notre bien être physique et moral. L’être humain contemporain a le devoir absolu de prendre par lui-même des décisions qui lui sont favorables et pour cela  il a besoin de s’informer au mieux. J’ai dit meilleure information.

« L’industrie de la viande a causé plus de décès que toutes les guerres de ce siècle, toutes les calamités naturelles et tous les accidents automobiles réunis. » Dr.Neal Barnard

Il n’y a qu’à regarder des émissions ou publicités vehiculees par les media, nous devons nous poser la question de savoir pourquoi on ne parle pas autant que la viande ou ses dérivés, des légumes comme les pommes de terre, carottes, tomates…ou des fruits comme poire, fraise, raisins…ne devons-nous pas les consommer ?

mig

Le nouveau-né qui ne peut pas bénéficier de l’allaitement maternel pour des raisons évoquées plus haut pourra normalement se faire alimenter de la boisson végétale (soja, amandes selon l’âgé ) et des céréales intégrales…Il aura d’ailleurs plus de vitalité que l’enfant nourrit au lait de vache. Les boissons (laits) végétales offrant une multitude de nutriments et de vitamines. Toutefois, il est nécessaire de noter que les végétaliens (alimentation constituée exclusivement des produits d’origine végétale) ont besoin de supplément en vitamine B12. Cette vitamine se trouvant dans la levure de bière et les suppléments sont commercialisés aussi bien dans les grandes surfaces que dans les magasins spécialisés.

Norine Dworkin disait:« Éduquer les enfants en les nourrissant des aliments d’origine végétale est la meilleure chose que les parents peuvent faire pour leurs enfants »

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s