La meilleure alimentation pour bébé.

La meilleure alimentation pour bébé.

Une fois encore, la tendance, la mode et autres perversions amènent dans plusieurs cas, l’être humain à mettre même sa progéniture en danger de mort. Voyons pourquoi: à cause du paraître, du fait qu’un nouveau produit laitier soit en vogue, puisque mon clan de riches et intellectuels, ou pauvres et désespérés fait cela, je vais m’atteler  à la même bêtise.Voilà donc le nouveau-né à qui l’on oblige à boire tel ou tel autre lait de vache en poudre parce que madame « TRENDY FASHION » pointe son nez. Du n’importe quoi! Bande de méchants!

Naturellement,

all1

le lait maternel reste la meilleure alimentation pour bébé. Il est idéalement adapté car lui procure tous les nutriments essentiels dont il a besoin dès la naissance. La très merveilleuse nouvelle est que le lait maternel est incontestablement l’aliment le plus écologique car sans déchets toxiques, ni résidus, ni boites…N’est-ce pas extraordinaire ce don qu’ont la plupart des femmes. Qui peut oser dire mieux? Il est temps de TORDRE le cou aux détracteurs et préjugés qui dissimulent la vérité au profit du gain (vendre davantage les formules de lait de vache sous toutes ses formes).

En outre, le lait maternel est économique (nul besoin de commercial, ni intermédiaire 🙂 ), disponible à tout moment. Cependant, le goût du lait peut légèrement varier en fonction de l’alimentation de la femme qui allaite, ce qui habitue le bébé à la variété des saveurs.

 « L’enfant ne demande que trois choses: la chaleur des bras de sa mère, le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L’allaitement réunit les trois. » Dr Gantly Dick Read.

Les avantages de l’allaitement maternel sont illimités et il est fort nécessaire de constater que l’administration du lait de la maman à son bébé est faite avec une « substance »inégalable: l’Amour…de la maman! L’allaitement est une expérience qui regorge de moments privilégies, car il implique d’autres expériences exceptionnelles sensitives, phoniques, odeurs, contact visuel, lesquelles approfondissent une relation unique et tacite entre la maman et son bébé.

Aussi, les études ont démontré que les enfants qui ont été allaité au sein maternel présentent un quotient intellectuel plus élevé que les autres qui ont bénéficié des différentes formules de lait de vache administré par le biberon. Evidemment, cette capacité du degré d’intelligence est remarquable car elle permet le développement harmonieux et minutieux du système nerveux et du cerveau. De même, le lait maternel fournit un apport important de glucides et de graisses essentielles qui merveilleusement permettent une résistance du système nerveux de l’enfant en cas des attaques dites virales et renforcent le systeme immunitaire. Par ailleurs, l’etre humain étant une créature très complexe, beaucoup reste encore à découvrir sur la qualité par excellence du lait maternel mais les spécialistes invitérés et avertis recommandent sans ambages l’allaitement maternel pendant au moins la première année de naissance ou au plus jusqu’à deux ans et même au-delà.

Pour la maman aussi, les bénéfices sont énormes car selon de récentes études, il s’est avéré que les femmes qui allaitent immédiatement après l’accouchement (1 heure environ) libèrent l’hormone prolactine qui favorise le rétrécissement de l’utérus dimunuant ainsi l’hémorragie post-natale. De même, l’allaitement maternel réduit le taux de fertilité chez la femme et une étude publiée dans le journal  médical britannique a démontré que le lait est un mode de contraception pendant environ 6 mois pour des femmes qui allaitent fréquemment leur bébé. La femme qui allaite et si fort heureusement elle est végétarienne stricte ou végétalienne (alimentation excluant tout produit d’origine animale) perd des kilos emmagasinés lors de la grossesse car elle fournit entre 600 et 1000 calories par jour à son bébé par l’allaitement.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s