La venue de bébé se prépare dès sa conception.

Selon plusieurs conceptions culturelles et routines humaines, les idées reçues en faux quant à l’alimentation deviennent néfastes. En effet, la vérité se situe dans les faits et il convient de dire que l’être humain est sans équivoque le résultat de son alimentation. La femme qui attend de mettre au monde un enfant doit incontestablement être regardante sur tout ce qu’elle consomme au quotidien. La vie et la santé de son bébé en dépendent  ( tout aussi valable pour elle). Par conséquent, elle doit bien mieux s’alimenter car pendant neuf mois de grossesse (en général), son alimentation déterminera son état de santé et celui de bébé. Plus encore, elle aura à allaiter le bébé ( si tel sera le cas) après la naissance.

Elle sera aussi confrontée à de multiples idées dévastatrices de son entourage du genre:  » il est bien de satisfaire tous tes appétits », ce n’est pas le moment de s’abstenir donc tu as l’occasion de manger tout ce que tu aimes »…Et que ne dit-on pas? Chacun y vient de sa façon, de ses conceptions ancestrales, convaincu d’être à la une des informations faits les plus récents. Il y en a même ceux qui se déclarent le temps d’une discussion être  »expert nutritionnel pour femme enceinte« .

Toutefois, convient-il de manger pour deux ou de manger deux fois mieux?!?

Manger mieux, oui mais que faut-il manger exactement??? L’ évidence est que le plus convenable est d’avoir une alimentation nutritive, bénéfique pour la femme enceinte et son bébé au lieu de celle riche essentiellement en graisses, protéines, calories…qui va provoquer une prise de poids considérable pour la femme enceinte , l’exposant elle-même  à de nombreuses maladies ainsi que le futur bébé.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s